28 avril 2017

Harmonies Solidaires

A l’ère des smartphones, de Youtube et de la communication à haute dose, les différentes cultures restent malgré tout bien isolées. Chacun évolue dans sa sphère sans forcément avoir les moyens de s’intéresser à d’autres univers: la curiosité ne vient pas toute seule, il faut parfois la réveiller. C’est bien là la mission de la Compagnie Arts & Music: “L’art sous toutes ses formes pour tous les publics”. Car s’il y a bien un langage universel, c’est sont les arts comme la musique et la danse qui restent le meilleur moyen d’échanger, partager et créer des liens.

Nos compositeurs et artistes désirent également s’enrichir de ces échanges, en découvrant de nouvelles musiques, danses et activités culturelles  qui les inspireront et les influenceront dans la création de nouvelles oeuvres et dans leurs interprétations.

Ces échanges culturels et caritatifs relève de notre grand projet  » Harmonies Solidaires » qui sera décliné au fil du temps dans plusieurs pays.

 

Notre premier projet a pour but de développer le partage culturel et musical entre la France et le Sénégal, en apportant par ailleurs un soutien socio-éducatif aux personnes dans le besoin, notamment aux élèves des écoles Naforé (Vélingara) et de Sindia (Mbour): dons de matériel informatique, vêtements, matériel scolaire…

Quelques membres de notre équipe pour le projet " Sénégal"

Quelques membres de notre équipe pour le projet  » Sénégal »

Nous sommes également en contact avec une association cambodgienne et commencerons en juin prochain à formaliser les modalités de nos échanges.